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Augmentation de la valeur et de la rentabilité : la technologie

Comme expliqué dans l’un de mes articles précédents, je me suis associé, en 2016, à une équipe d’experts dans les domaines du marketing, de la technologie et des ressources humaines. En jumelant leurs connaissances à celles que j’ai moi-même acquises tout au long de ma carrière en tant qu’Expert en Évaluation d’Entreprises (EÉE) et de CPA, nous pouvons offrir des conseils plus spécialisés et adaptés aux besoins des clients qui désirent augmenter la rentabilité et la valeur de leur [...]

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Les principales approches en évaluation d’entreprises

Lorsque vous avez recours aux services d’un expert en évaluation d’entreprises (EÉE), savez-vous quel type de travail il effectuera afin de vous donner l’évaluation la plus précise possible de la juste valeur marchande d’une entreprise ? Avez-vous une idée des questions qu’il se pose, des décisions qu’il doit prendre et en se basant sur quels facteurs ? Selon la situation de l’entreprise et l’information financière disponible, l’EÉE choisira une ou plusieurs méthodes d’évaluation particulière pour répondre à vos besoins. Pour [...]

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Comment estimer la valeur d’une entreprise établie ?

En tant que propriétaire, il se peut que vous ayez à déterminer la valeur de votre entreprise. Si votre entreprise est établie, que les ventes et profits de celle-ci sont stables ou augmentent de façon régulière et que vous voulez la faire évaluer par un Expert en Évaluation d’Entreprise (EÉE), il est probable qu’il utilise une méthode d’évaluation appelée « la capitalisation des bénéfices nets représentatifs » afin de déterminer la juste valeur marchande de votre entreprise. Cette méthode [...]

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Principe 7

Les 7 principes de base de l’évaluation d’entreprises : Principe 7

Principe nº 7 : La valeur d’une participation minoritaire peut être inférieure à la valeur d’une participation conférant le contrôle lorsqu’elles sont toutes deux mesurées « par action ». Les 6 premiers principes de base expliqués dans les articles précédents permettaient à l’expert en évaluation d’entreprises (EÉE) de déterminer la valeur totale d’une entreprise. Le 7e principe, quant à lui, tourne plutôt autour de la participation des actionnaires : la valeur d’une action peut-elle être différente pour un actionnaire ou pour un autre ? [...]

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Acheter-ou-louer-entreprise

Puis-je louer une entreprise au lieu de l’acheter?

Selon vous, est-ce possible de louer une entreprise au lieu de l’acheter? Analysons la situation de plus près. Dans ma pratique, j’ai vu de nombreux exemples de la location d’une partie d’une entreprise. Un hôtel, par exemple, pourrait décider de louer son restaurant au lieu de l’opérer lui-même. Mais, qu’en est-il de la location de l’entreprise au complet? Pour répondre à la question, étudions les actifs d’une entreprise. Nous pouvons séparer les actifs opérationnels d’une entreprise de cette façon : [...]

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Les 7 principes de base de l’évaluation d’entreprises : Principe 6

Principe nº 6 : La valeur est influencée par la liquidité. La valeur d’une entreprise est influencée par la liquidité de celle-ci. Liquidité peut faire référence à deux concepts : Facilité à vendre une entreprise et 2- Liquidité des actifs dans l’entreprise. Dans les deux cas, on parle de facilité de convertir un actif en argent. Dans cet article, nous allons discuter de la facilité de vendre une entreprise et de l’impact de cette facilité sur la valeur. La liquidité d’une entreprise versus celle d’une autre Plus une [...]

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Marketing-entreprise

Augmentation de la valeur et de la rentabilité: Le marketing

Étant un expert en évaluation d’entreprises et un comptable professionnel agréé, je me suis spécialisé dans la détermination de la juste valeur marchande d’une entreprise. Je suis alors très bien placé pour définir des façons d’augmenter la rentabilité des entreprises et leur valeur. Lorsque je discute avec des clients qui veulent augmenter la rentabilité de leur entreprise ou sa valeur, il n’est pas rare qu’ils se soient fait conseiller en ce sens : « pour augmenter la rentabilité de [...]

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Les 7 principes de base de l’évaluation d’entreprises: Principe 5

Principe nº 5 : Lorsqu’on considère que la valeur est égale à la valeur actualisée de tous les avantages futurs que le propriétaire devrait accumuler, cette valeur peut avoir deux volets distincts : la valeur commerciale (ou transférable) ou la valeur non commerciale (ou subjective). La définition de la juste valeur marchande fait, entre autres, référence au prix le plus élevé qu’un acheteur et un vendeur seraient prêts à négocier. Sans y faire directement allusion, il est clair que ce qui intéresse un [...]

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