Prévoir la vente de son entreprise avec un expert en évaluation d’entreprises

Prévoir la vente de son entreprise avec un expert en évaluation d’entreprises

Êtes-vous propriétaire d’une entreprise depuis plusieurs années? Avez-vous commencé à songer à votre retraite? Si tel est le cas, faites-vous partie des 52% d’entrepreneurs qui n’ont pas de plan de retraite? Vous devez remédier à cette situation. Votre entreprise était d’abord un rêve que vous avez cultivé pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui. Il est très important qu’elle continue d’avoir du succès même après votre départ. De plus, il est impératif que vous receviez le bon montant lors de la vente. À ce propos, connaissez-vous la vraie valeur de votre entreprise? Pour en savoir plus sur les erreurs fréquemment commises par les propriétaires d’entreprises en ce qui a trait à la détermination de la valeur de celle-ci, consultez la publication que j’ai écrite sur le sujet.

Vous connaissez fort probablement votre entreprise mieux que personne, mais afin de vous assurer de bien planifier la vente de celle-ci et d’obtenir sa juste valeur marchande, faites affaire avec un expert en évaluation d’entreprises (EÉE).

Préparer la vente
vendre une entreprise
Saviez-vous que la vente d’une entreprise se planifie, et ce, de deux à cinq ans avant la date prévue de la vente? C’est un processus qui demande de la préparation et une bonne connaissance de l’état de votre entreprise. Aussi, en planifiant la vente, vous aurez du temps pour augmenter la rentabilité de l’entreprise et, par le fait même, diminuer les risques pour les futurs acheteurs.  En effet, il arrive que la juste valeur marchande de l’entreprise ne soit pas suffisante pour assurer des revenus de retraite adéquats.
En travaillant avec un expert en évaluation d’entreprises (EÉE) pour préparer la vente de la vôtre, vous aurez accès à une expertise étendue en la matière.

En effet, faire affaire avec un EÉE vous permettra d’obtenir une évaluation de votre situation actuelle. À la suite de l’évaluation de votre entreprise, vous en connaîtrez la juste valeur marchande (JVM) et pourrez établir différents scénarios de transfert.

Le processus de transfert

À qui allez-vous vendre votre entreprise? Un membre de la famille, des employés-clés ou un acheteur externe?

Votre plan stratégique de transfert diffèrera selon la personne à qui vous comptez vendre l’entreprise. La vendrez-vous en partie ou en totalité? Ce sont des questions que vous pouvez poser à un EÉE, ce dernier pourra vous aider à faire des choix éclairés, en connaissance de cause.
analyse des revenus
Si vous souhaitez vendre à un acheteur externe, comment allez-vous procéder pour la vendre? J’ai accès à une équipe de professionnels qui offrent des services en marketing, ressources humaines, technologies et finances! Mon équipe peut vous aider à présenter votre entreprise de façon professionnelle et attrayante à des acheteurs potentiels dans le bon domaine en créant des «teasers» qui présenteront les avantages de l’achat de votre entreprise, sans la nommer.

Avec mon équipe, je suis outillé pour vous aider à atteindre votre objectif de vente et pour vous préparer à le faire. Contactez-moi dès aujourd’hui et prenez rendez-vous. Nous évaluerons les options qui s’offrent à vous en ce qui concerne la vente de votre entreprise. La plupart des entrepreneurs ne vendront qu’une seule entreprise dans toute leur carrière. C’est primordial que cette étape reflète tout le travail que vous avez mis dans votre entreprise pour la faire prospérer. Confiez la planification de la vente de votre entreprise à un EÉE expérimenté, contactez-moi!